La sortie de Symfony 3

Symfony 3, la dernière version du framework open source créé par SensioLabs, est sortie le 30 novembre 2015.

A LA SYMFONYCON PARIS 2015, FABIEN POTENCIER A ANNONCÉ L’ARRIVÉE DE LA NOUVELLE VERSION DE SYMFONY.

Paris, le 2 décembre 2015, à la plus grande conférence Symfony jamais organisée, SensioLabs a annoncé que la dernière version du framework, Symfony 3, était dorénavant disponible pour de nouveaux projets. Plus de 1 000 participants ont été les premiers à entendre cette excellente nouvelle lors de la keynote d’ouverture de Fabien Potencier, créateur du projet Symfony. « Nous sommes ravis d’offrir un nouveau chapitre à l’histoire de Symfony. »

La nouvelle a coïncidé avec le 10ème anniversaire du framework Symfony, actuellement utilisé par beaucoup de grandes entreprises dans le monde comme Spotify ou BlaBlaCar ainsi que par plus de 60 projets open source tels que Drupal, phpBB, ou Prestashop qui sont, soit entièrement construits avec Symfony, soit qui utilisent un très grand nombre de ses composants. Les dix dernières années ont marqué significativement l’augmentation de la communauté Symfony, d’environ 50 % par an, elle compte désormais plus de 300 000 développeurs Symfony à travers le monde.

La nouvelle version 3.0 de Symfony a mis plus d’un an à être peaufinée pour être prête pour le marché. Il s’agit tout simplement de la suite logique de l’évolution du framework où les couches de compatibilité et beaucoup de deprecated features ont été retirées. Il ne s’agit pas d’une rupture dans la continuité du framework mais plutôt d’une continuation logique de l’existant. Plus de 100 nouvelles fonctions ont été ajoutées à cette dernière version pour aider les développeurs à travailler plus rapidement et plus efficacement.

La migration des versions antérieures de Symfony à Symfony 3 devrait être assez simple et, dans le cas où des clients ou partenaires rencontreraient des problèmes, SensioLabs leur proposera de nouveaux ateliers de formation pour aider les transitions de projets. D’ailleurs, beaucoup d’aide et de conseils se trouvent d’ores et déjà sur le site web du framework, via l’immense travail de l’écosystème Symfony : http://symfony.com/doc.

Avec plus d’un million de téléchargements par mois, Symfony est devenu l’un des frameworks les plus populaires dans le domaine de l’open source. Plus de 1 000 contributeurs ont contribué à son développement, en contribuant à plus de 40 composants et plus de 2 700 bundles.

En tant que leader dans la communauté open source, SensioLabs s’efforce de promouvoir des innovations logicielles de qualité gratuites, et des solutions professionnelles abordables pour les soutenir. La société est connue pour repousser les limites des produits PHP qui non seulement répondent aux besoins du marché du web dans le monde d’aujourd’hui, mais qui posent également les jalons des futures innovations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s