Un site internet, c’est quoi ?

Un site internet, c’est quoi ?

Si vous êtes ici, vous savez très certainement ce qu’est un site internet. Toutefois, un petit récapitulatif ne fait pas de mal. Selon Wikipédia :

« Un site internet est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessibles par une adresse web. Un site web est hébergé sur un serveur web, lui-même accessible via un réseau internet ou intranet. Le site web contient textes et multimédia. (…)

Aujourd’hui, le Web est accessible via le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) et les URL (Uniform Resource Locator). Les fichiers hébergés sur le site web reposent sur du HTML (HyperText Markup Language) + d’autres langages complémentaires. Le protocole HTTP permet au client (généralement via un navigateur web) d’accéder à des ressources par une URL. HTML et de structurer les données ou lier les ressources entre elles, notamment avec des liens hypertextes. »

À quoi sert un site internet ?

Aujourd’hui, Internet est devenu aussi indispensable que la TV, le téléphone, le dictionnaire, ou encore l’annuaire téléphonique. Quand vous naviguez sur un site web, c’est pour trouver les réponses à vos questions, partager, communiquer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s